Atelier Théâtre

Rejoignez une troupe !

L’atelier théâtre des France-Brötchen propose à des comédiens expérimentés de faire partie d’une troupe éphémère. Dans la détente et le sérieux, l’ensemble des comédiens, accompagnés par Caroline Wagner, participent à la création progressive d’un spectacle.
En fin de parcours, les participants mettent en pratique le travail acquis et se confrontent au public lors de plusieurs représentations, sur la scène d'un vrai théâtre.

Pour cette année, le projet se concrétisera lors des trois représentations publiques du 22, 23 et 24 février 2024 au MUT! Theater, dans le cadre du festival 'Arabesques'.

Caroline Wagner - Intervenante théâtre

Théâtre et musique ont toujours été étroitement liés dans mon parcours et continuent aujourd’hui de se compléter et de s’enrichir.
Je commence le théâtre à l’âge de 6 ans dans un atelier d’expression corporelle, s’en suivent dix années d’apprentissage de théâtre et de musique jusqu’à l’obtention de mon bac théâtre.
Celui-ci en poche, je suis embauchée dans un collège à public spécifique en tant qu’animatrice artistique et culturelle. Pendant 3 ans, j’y anime un atelier théâtre et un atelier chant auprès d’adolescents et mets en scène 3 spectacles mêlant le théâtre et la musique.
Je reprends les études dans le social et présente un mémoire d’étude sur : « Le théâtre, outil d’insertion ». Le théâtre a été et reste un outil indispensable de travail auprès des différentes personnes accompagnées et celles que j’accompagne aujourd’hui. Faire du théâtre travaille le corps, la portée de la voix, la présence scénique et améliore la capacité d’improvisation et d’adaptation sur scène comme dans la vie.

Au printemps 2023, j’ai rejoint la talentueuse troupe des France-Brötchen pour les accompagner dans la mise en scène du prochain spectacle que j’ai imaginé pour eux après les avoir vu jouer plusieurs fois sur scène.

Toutes les infos sur les prochains événements de l'atelier Théâtre, ici.